HISTORIQUE

La société a été fondée en 1978 et se nommait alors "Verein zur Erschliessung der Langlaufloipen Les Prés d'Orvin-Chasseral" ce qui signifie "Société pour la création de pistes de ski de fond aux Prés d'Orvin-Chasseral". Le "centre" était constitué en tout et pour tout par une caravane recouverte d'un toit. C'est en l'an 2000 que le corps principal du bâtiment actuel a été construit.


Aujourd'hui, le centre et les pistes sont entretenus par la Société des pistes nordiques Les Prés d'Orvin-Chasseral (LLV), une association à but non lucratif (selon CC 60), constituée d'amateurs de ski de fond et de sympathisants de notre région. Elle regroupe le comité, les membres actifs, les collaborateurs ainsi que les sympathisants. Elle entretient d'étroits contacts avec les bourgeoisies avoisinantes, les communes et les propriétaires fonciers.

Le but de la société est de permettre à la population régionale de pratiquer le ski de fond et la marche hivernale. Environ 25 collaborateurs oeuvrent pendant la saison hivernale.

Les recettes proviennent de la vente des vignettes, de la location de matériel, et du soutien des sponsors et donateurs.

Comite

This Brunner, Orvin
Président / Presse / Sponsoring / Internet

Toni Brandstetter, Sutz
Chef des finances

Kurt Brunner, Biel
Chef des pistes 

Bernard Eberle, Ipsach
Responsable du personnel et de la vente 

Heinz Eggimann, Evilard 
Sécurité et location

Matthias Kreis, Les Prés-d'Orvin
Chef de l'entretien des pistes

Philippe Mauron, Bellmund
Ecole de ski-de-fond / français Internet

Trudy Meier-Studer, Bellmund
Secrétariat

Martin Zimmermann, Ipsach
Chef de l'infrastructure