Sur les pistes nordiques
C'est dire à quel point c'est beau dans notre région. C'est comme rouler sur des rails !
Selon les conditions d'enneigement, nous pouvons tracer jusqu'à 45 km de pistes, en grande partie en parallèle pour le skating et le classique. Les pistes les plus éloignées et les plus difficiles sont souvent temporaires.
Tous les niveaux et tous les âges trouvent ici les pistes qui leur conviennent, tant en termes de distance que de difficulté.
Le paysage est très varié et attrayant et offre des vues magnifiques sur le lac de Neuchâtel, sur les Alpes - du Mont-Blanc au Säntis - ou sur le Jura et la Forêt-Noire, selon l'endroit. C'est pourquoi il convient également aux randonneurs à ski et à raquettes qui souhaitent avant tout découvrir et profiter du beau paysage hivernal. Cinq métairies et une maison du CAS sont situées directement sur les pistes de ski de fond et invitent à se désaltérer et à se restaurer.
Comme notre terrain se situe entre 1028 m et 1540 m d'altitude, en partie aussi au nord ou au sud de la crête, les conditions locales sont souvent assez différentes.
Il est bon de savoir : Après des nouvelles chutes de neige ou une nuit avec du vent, il nous faut en général 15 à 20 heures pour tracer à nouveau toutes les pistes de ski de fond.
Vous souhaitez également vous entraîner après le travail en hiver ? Vous pouvez pratiquer le ski de fond le soir aussi chez nous. Notre piste nocturne (Skating et Classique) a une longueur de 2 km et est nouvellement équipée de projecteurs LED à faible consommation d'énergie. Horaire : Tous les jours jusqu'à 21h30. Le premier sur site peut enclencher les spots à l'aide de l'intérupteur qui se trouve sur la façade est du bâtiment.
La piste nocturne commence directement au centre de ski de fond avec vestiaires et parking.
Le forfait de ski de fond ou la carte journalière sont obligatoires ! (vous pouvez acheter le forfait de ski de fond ici)
Voir les détails sur le plan des pistes actualisé (PDF) .